Arrivée des Chefs d’Etat Ouest-africains à Conakry ,Éventuel report du double scrutin et …: Voici ce qu’en qu’en pense Amadou Damaro Camara du RPG..

La pression sous-régionale s’accentuerait-elle sur le président guinéen ,Alpha Condé qui décide contre vent et marrées à prendre le décret fixant la tenue des élections législative et référendaire sans la participation de ses principaux leaders de l’opposition ?.

Les observateurs de la scène publique guinéenne sont sans doute surpris de voir tenir ce double scrutin législtaif et référendaire sans ces principaux  opposants devant l’eternel qui s’en donnent à cœur-joie à des manifs et tentent vaille que vaille de voir ce projet du pouvoir annulé et rejeté du peuple de de guinée

Nous apprenons de sources proches du palais sekouthoureya que des chefs d’Etat Alhassane Ouattara de la Côte d’ivoire et Buhari du Nigéria sont attendus à conakry ce mardi 17 mars 2020.

Ces chefs d’Etat ouest-africains viennent-ils pour convaincre leur homologue guinéen sur un éventuel report avec à la clé la participation des principaux partis politiques de l’opposition comme l’UFDG, l’UFR,PEDN,BL ?

Sur la question, le chef de la majorité présidentielle à l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara en séjour depuis Diécké (au sud de la Guinée) joint au téléphone  se confie en ces termes.

« Je suis à Diécké à la frontière, j’ai échangé avec le président Alpha Condé au téléphone hier soir,(samedi 14 mars 2020), il ne m’en a pas parlé du tout »Donc, je ne peux rien dire à propos.Mais au RPG,la question n’est pas à l’ordre du jour . Ajoute le député Amadou Damaro.

A suivre ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp