Arrestation de Fonikè Menguè et Cie : Les FVG exigent leur libération « immédiate et sans conditions »

L’interpellation des deux responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), continue de faire le milieu sociopolitique. Les Forces Vives de Guinée à travers une déclaration, ont dénoncé l’arrestation de l’activiste Oumar Sylla, alias Fonikè Menguè, et Mamadou Billo Bah, respectivement Coordinateur national et Chargé de la mobilisation du FNDC tout en tout en exigeant alors libération.

Elle condamnent « vigoureusement » l’interpellation qu’elle qualifie d’illégale

« Cette arrestation illégale qui intervient dans un contexte marqué par de fortes tensions aggravées par la volonté assumée de la junte de mettre fin à la liberté de la presse et de reporter le retour à l’ordre constitutionnel. Les Forces Vives de Guinée, exigent la libération immédiate et sans conditions de Fonike Mengue et Billo Bah ainsi que la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives y compris celles d’association, d’expression et de manifestation dans les rues et sur les places publiques », ont-elles déclaré.

Par ailleurs les FVG invitent tous les citoyens  « à se mobiliser pour défendre ses droit et  libertés et pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel conformément aux engagements pris par la junte devant le peuple de Guinée et la Communauté internationale… », a lancé les Forces Vives de Guinée

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp