Appellation de Doumbouya président de la République : le porte-parole du Gouvernement apporte des clarifications

http://Actuguinee.org / Plusieurs responsable de partis politiques soutiennent que le Colonel Mamadi Doumbouya n’a pas le titre de président de la République mais plutôt président de la transition. Selon eux, il doit être élu par les urnes, pour mériter le titre de président de la République.

Lors de son passage dans l’émission « On refait le monde » sur Djoma media, le ministre porte-parole du gouvernement a tenté d’apporter des clarifications.

Pour lui, le locataire du palais Mohammed V mérite le titre de président de la République car, dit-il, « il y a eu la République avant qu’on ne parle de suffrage »

C’est une anomalie de ne pas appeler président de la République, celui qui préside les destinées de la nation

« J’entends certains acteurs politiques dénier aux ministres de dire président de la République. J’entends les gens dire qu’on dit président de la République quand il est élu. Je voudrais bien qu’ils nous disent où ils tirent cette instruction. Parce que la République a précédé les élections. Dans le monde entier, il y a d’abord eu la République avant qu’on ne parle de suffrage. Ce sont les charges qui nous confèrent le statut de président de la République. C’est une anomalie de ne pas appeler président de la République, celui qui préside les destinées de la nation », a-t-il expliqué.

Par ailleurs , Ousmane Gaoual Diallo ajoute : « C’est normal que les gens s’inquiètent, parce qu’il faut bavarder et faire du bruit dans la société », ironise le porte-parole du Gouvernement

Mariame Diallo.

Lire d’autres infos vite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp