Alerte : M’bany Sangaré, le plus vieux Secrétaire national de la jeunesse d’un parti en Guinée vers la porte de sortie ?

Alors qu’il était attendu ce jeudi soir au siège du RPG-Arc-En-Ciel pour échanger avec la cinquantaine de sections de la jeunesse du parti au pouvoir en Guinée, M’banny Sangaré, le plus vieux Secrétaire national de la jeunesse de tous les partis politiques du pays a brillé par son absence.
Pendant qu’une grogne d’une magnitude assez puissante vise le vieux Secrétaire national de la jeunesse du RPG-Arc-En-Ciel pour tentative de division ou de manipulation de cette faîtière, il fait feu de tout bois pour essayer de dissiper la tempête qui risquerait de l’emporter.
Rien ne va entre lui et les différents responsables des sections de Conakry, depuis leur déclaration de désolidarisation vis-à-vis du gouvernement autour du très carabiné dossier de 200 milliards. C’es là où, le malentendu serait né entre le jeune-vieux de la jeunesse du RPG et l’ensemble des sections de Conakry.
Ces dernières l’accusent d’être celui qui serait entrain de manœuvrer dans l’ombre pour casser la dynamique de transparence mise en place.
Cependant, après avoir signifié au BPN du RPG-Arc-En-Ciel leur mécontentement, les responsables de la cinquantaine de sections de Conakry veulent désormais la tête de leur premier responsable. Qui, d’ailleurs est frappé par l’âge, disqualifié en même temps pour la course à ce poste.
Cette grogne qui risque les jours à venir, d’accélérer la chute de l’ensemble du BPN pour enfin provoquer le congrès du RPG dont le seul et dernier en date est celui organisé à la veille de la présidentielle de 1993, au cours duquel, Alpha Condé a été désigné.
Le RPG bat aujourd’hui, le plus grand record de nombre de Conventions politiques dans l’histoire des partis du pays, de la première heure du multipartisme intégral à celle de nos jours, où, on parle de multipartisme sauvage voire même sauvageon.
Les jours de M’Banny Sangaré ne sont-ils pas comptés à la tête du secrétariat national de la jeunesse du RPG ?
Et jusqu’où ces jeunes iront ?
C’est une alerte à ne pas prendre avec mépris. Wassalam !

Habib Marouane Camara, Journaliste-Chroniqueur.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp