Affaire moto RPG Arc-en-ciel à Gnonsomoridou(Beyla),Les ressortissants aux abois… !
En prélude des élections présidentielles du 11 octobre 2015, le parti au pouvoir a bien servi ses structures de base des motos.
C’est ainsi que des échauffourées ont émaillé certaines localités notamment à Beyla et plus précisément dans la sous-préfecture de Gnonsomoridou et comme bilan trois du RPG morts à cause d’une moto.
Depuis lors, Gnonsomoridou reste la plaque tournante des arrestations et des menaces des autorités préfectorales et à la solde des emprisonnements dans la préfecture de Beyla.
Selon des informations proches du dossier,on dénombre à ce jour une trentaine de ressortissants de Gnonsomoridou dont l’imam, le doyen du village ,des vieilles dames et des jeunes dans la prison de Beyla sans jugement.
Cet état de fait écœure les ressortissants de Gnonsomoridou à Conakry qui, dans un courrier dont nous détenons copie souhaitent l’implication personnelle du chef de l’Etat qui reste le seul recours du village dans ce dit dossier afin de situer au moins les personnes arrêtées.
Le Président des ressortissants de Gnonsomoridou joint par notre rédaction accuse les autorités préfectorales d’un laxisme total.
Désorienté par ces actes d’arrestation et emprisonnement sans jugement depuis plus d’un mois, M.Mamady Souaré lance un cri de cœur et de détresse à l’endroit des autorités du RPG afin de revoir cette affaire dite ‘’moto du RPG à Gnonsomoridou.
Nous y reviendrons!
Souleymane Diallo pour actuconakry.com