Affaire Karim Wade :Il met fin à sa grève de la faim

Sur le conseil du khalife général de la confrérie mouride, son guide religieux, Karim Wade a annoncé avoir mis fin à sa grève de la faim entamée pour se plaindre du déroulement de son procès.

Le fils de l’ancien président du Sénégal, Karim Wade, a annoncé ce lundi avoir stoppé sa grève de la faim sur le conseil du khalife général de la confrérie mouride, Serigne Sidy Mokhtar, rapporte Anadolu Agency. Il l’avait entamé jeudi dernier pour se plaindre des incidents intervenus au cours de son procès, quand il avait été malmené par des policiers.

« Les instructions de votre guide »

« Karim Wade a mis fin à la grève de la faim hier (dimanche) qu’il avait entamée depuis jeudi dernier. Il a recommencé à s’alimenter suite à la demande faite par le Khalife général des mourides, auxquels il appartient, à travers son fils Moustapha Mbacké Mokhtar », a indiqué le coordonnateur du « Mouvement libérez Karim », Alinard Ndiaye.

Le fils aîné de Serigne Sidy Mokhtar s’était rendu à la prison centrale de Rebeuss, à Dakar, où est détenu Karim Wade, depuis le 17 avril 2013. « En bon mouride, vous devez suivre les instructions de votre guide. Tout ce qui vous arrive n’est rien d’autre que la volonté de Dieu. Et le Tout puissant aime les personnes endurantes dans l’épreuve », a déclaré, à Karim Wade, Serigne Moustapha Mbacké, selon Alinard Ndiaye.

Karim Wade est poursuivi pour enrichissement illicite à hauteur de 117 milliards de francs CFA, près de 234 millions de dollars.

Standard de www.actuconakry.com: +224 622 56 56 67

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp