Scandale: Des journalistes auraient tenté d’extorquer des fonds au Général Sekouba Konaté

C’est un incroyable fait que des journalistes évoluant dans le monde de médias guinéens voulaient réaliser. Depuis la semaine dernière, quand l’opinion publique a appris la nouvelle concernant l’ex président de la transition guinéenne de 2010, le général Sékouba Konaté ; qui aurait plaidé coupable lors d’un jugement aux Etats-Unis à cause de la non déclaration d’un montant en espèces de 64 mille dollars qu’il avait sur lui.

En Guinée, des journalistes des médias guinéens ont voulu profiter de cette affaire en appelant la deuxième femme du général Sékouba Konaté, Mariam Sacko de se mettre d’accord sur le bon traitement de l’image de son mari dans cette affaire judiciaire qui accable ce dernier depuis les États-Unis. Et en contrepartie, ces journalistes auraient demandé à la dame Sacko un montant au total de 100 mille dollars.

Quand le général Sékouba Konaté a appris cette nouvelle de chantage de ces journalistes, voulant à tout prix extorquer sa femme, il dit être prêt dans les prochains jours pour décliner l’identité de ces‘’escrocs ‘’ dans le monde de médias guinéens.

Actuconakry.com a le plaisir d’informer son lectorat qu’il en possède l’enregistrement sonore des conversations entre Dame Konaté et ces journaleux.

Actuconakry.com publiera l’enregistrement dans les prochains jours et cela fera boom dans le monde de la presse guinéenne qui crie scandale pour les autres alors qu’elle n’est pas aussi saine.

Moriken Deen pour Actuconakry.com

Tel de www.actuconakry.com : 622 56 56 67 /E-mail : actuconakry@gmail.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp