En moins de 72 heures, quatre (4) accidents ont occasionnés la mort d’une trentaine de Guinéens survenus à différents endroits du pays.
Face a cette récurrence des accidents de la route, l’opinion s’est fortement indignée face à cette situation et dénonce l’indifférence des autorités actuelles et accuse le gouvernement de n’avoir rien fait en termes de disposition pour prévenir ce qui arrive.
Pour le responsable à la communication de la police, le gouvernement ne peut pas seul porter la responsabilité de cette situation. «Il ne faut pas tout mettre sur notre département dans la mesure où le premier accident sur la route de Télimelé c’est un véhicule de transport mixte, c’est-à-dire passager plus bagages qui a causé l’accident. Et dès qu’on a été informé on a communiqué, peut-être que ce n’est pas arrivé à votre niveau, quand nous sommes arrivés à Télemelé le ministre a communiqué là-dessus», a déclaré Commandant Mory Kaba dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace.
Selon lui, tous les accidents qui se sont produits en Guinée ces derniers temps, sont dus au non-respect de code de route. «Dans ce cas, nous donnons de conseils et nous sanctionnons, mais si vous êtes dans un pays où 9 sur 10 ne respecte pas la loi, c’est difficile de mettre la loi, mais qu’à cela ne tienne, il faut que les autorités civiles s’ajoutent à la police pour dire ne faites pas ceci ou cela ça renforce les agents» a invité le commandant Mory Kaba
Mamadou Samba Barry