Après la nomination des membres du gouvernement, tout le regard est désormais tourné aux différents cabinets ministériels.
Pour l’heure, celui du Ministère des postes, des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information est enfin dévoilé.
Sur ce édifions les guinéens sur la personnalité de celui qui bénéficie la confiance du Pr Alpha Condé pour le poste de chef de cabinet du dit departement, il s’agit de Mr Nabé Sékou Diafodé.
Cet ingénieur diplômé de l’université guinéenne des années 1987 était jusque là conseiller chargé de missions à la Présidence et assistant du Président de la République.
Novembre 2012 –Février 2014 Ministère d’Etat à la Présidence de la République
Avril 2012-Novembre 2012 Chargé de missions à la Présidence de la République
2008-2011 Ingénieur au ministère des Mines et de la Géologie
2007-2008 Directeur Commercial et du Marketing A-H-D
2005-2006 UACI Superviseur Chargé du Marketing
1991-2006 Conakry BAT(British Américain Tobacco)Guinée :Superviseur (chargé de la distribution)
Freetown BAT (Sierra Leone) Directeur de ventes.
L’enfant de feu Elhadj Karamoko Nabé et de Hadja Fatoumata Nabé après son cycle primaire et secondaire au fouta(labé,Mamou et Koubia) retrouve l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry à la faculté des Sciences et Techniques .
-Esperons que ce militant actif des premières heures du soleil MND et ensuite RPG,Tonton Diafodé comme l’appellent certains, mettra son intégrité morale,son sens élevé de patriotisme au service de la nation pour booster enfin ce service des postes et télecommunications.
Mahmoud Bah pour www.actuconakry.net
Tel: +224 631 63 63 87