Mandiana: Un éboulement dans les mines d’or fait huit morts

Au moins huit mineurs ont été tués vendredi dans l’éboulement d’un terrain dans une mine d’or près de Mandiana, dans l’est de la Guinée, proche du Mali.

Selon un agent des services de sécurité, il y a eu 8 morts enregistrés depuis hier dans l’éboulement de terrain dans la mine de Balandou, près de Mandiana.

« Nous avons sorti 3 corps hier (vendredi) et 3 autres ce matin. Ils ont été ensevelis dans la boue, et sont morts asphyxiés », a-t-il expliqué. Cette information a été confirmée par Mme Sarata Sangaré, soeur d’une victime inhumée samedi matin. Elle a indiqué que dix blessés ont par ailleurs été évacués sur Bamako au Mali dans « des conditions difficiles ».

« Certains ont été placés dans des brouettes pour parcourir plusieurs kilomètres avant de trouver un véhicule pour le centre de Mandiana et puis vers le Mali », explique Mme Sangaré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus