Dernières minutes : Encore manifestation des élèves du Lycée Yimbaya

Vers 9 heures du matin,les élèves du lycée Léopold Sedar Senghor connu sous le nom du lycée Yimbaya ont pris d’assaut les deux axes de l’auto route fidel castro( matoto )

La cause de cette manifestation est due d’après certains élèves contactés par notre rédaction, à la mutation effectuée cette semaine au sein de cet établissement.

Ce sont le proviseur Mr Sekou Camara et les deux (2) censeurs(Moustapha Camara et Mr Gaspards qui sont désormais affectés au lycée Lambanyi.

Dès l’affiche de cet arrêté,les élèves du lycée Léopold Sédar Senghor s’offusquent et tentent matérialisé leur mécontentement par des slogans hostiles au Directeur Communal de l’Education de Matoto,Ibrahima Kalil Konaté(k au carré).

Si les élèves du lycée sont déversés dans les rues ce matin à matoto,certains responsables de la direction communale de matoto semblent minimiser ce cri des élèves et pensent déjà à une manipulation des enfants.

Aucun cadre ou commis de l’Etat doit être éternellement à un poste d’affectation,même le Pr Alpha Condé ne serait pas éternel à la présidence de la Guinée se console un responsable de la direction.

Aux dernières nouvelles,quelques fourgonnettes de policiers seraient déjà sur place aux abords du lycée Yimbaya

Nous y reviendrons !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus