Prefecture de Mali: un jeune lycéen dérobe plus de 10 mille dollars à un groupe de touristes

 

L’acte s’est passé en Moyenne Guinée, dans la préfecture de Mali, située à environ 560 km de Conakry. Yacine Souaré, c’est le nom du jeune élève en classe de terminale Sciences Sociales au lycée de la localité. Il a chipé ces grosses sommes d’argent en devise, le week-end dernier sous les pieds du Mt Loura, aux mains d’un groupe de touristes venu savourer les sites touristiques de la dame de Mali, depuis la mi-janvier dernier.

Selon nos informations, ce sont en tout 5 mille euros, 4 mille dollars et autres monnaies du Maghreb, notamment marocain et mauritanien qui ont été volées par ce jeune qui servait de guide à ce cortège de plus de 30 véhicules.

Notre informateur précise que cet élève était le guide des touristes, et il a profité de leur inattention pour enlever le petit sac dans lequel se trouvaient les sommes d’argent. La même source soutient que Yacine Souaré a réussi à s’évader avec plusieurs autres documents des touristes.

Pour l’heure, ses parents ne sont pas arrêtés, mais des enquêtes seraient ouvertes par la gendarmerie territoriale de Mali.

Nous y reviendrons.

L’info continue sur www.actuconakry.net

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus